Caille - Valderoure

Caille & Valderoure accueillent la compagnie Si Seulement pour 4 mois dans le cadre du projet artistique et culturel insitu "Par les villages...".

Son projet  :  

La compagnie souhaite travailler autour du corps dans son ensemble ; les sensations, la voix, le mouvement. Il s‘agit d’ explorer des champs d’horizons variés pour questionner la place de l’art, comme créateur de lien social et comme outils de développement personnel.

Comment explorer sa sensibilité au monde et à l’autre, se reconnecter à son propre corps et ses sensations, au soi, ainsi qu’au vivant en général. S’ancrer autour des notions de confiance en soi et en l’autre, pour créer des récits et du lien ensemble.

Ils proposeront des ateliers, des improvisations, des parcours sensoriels et des randonnées en montagne, des ateliers d’écriture et débats.

Les actus Facebook


    La compagnie...

    Si Seulement

    Direction artistique :  Hugo Ragetly, Maria Del Mar Reyes
    Discipline : Cirque
    Siege de la compagnie : 1975 av de la République - 06550 LA ROQUETTE-SUR-SIAGNE
    Site de la compagnie : https://ciesiseulement.wixsite.com/ciesiseulement

    Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Biographie :
    Maria del Mar Reyes et Hugo Ragetly se rencontrent à l’École nationale de cirque de Montréal, où ils suivent la formation de 2013 à 2016, respectivement en tant qu’équilibriste et jongleur. Partageant de nombreuses valeurs humaines et se rejoignant dans la sensibilité artistique, ils commencent à créer et travailler ensemble. Début 2019, ils créent la compagnie Si Seulement.

    Cette compagnie naît d’un besoin de recherche, de création et d’exploration dans les arts du cirque, avec la volonté d’explorer d’autres langages scéniques, notamment la danse. Cette même année, leur première création voit le jour, “Ven” est un spectacle extérieur joué en circulaire, qui sera par la suite adapté pour l’intérieur (chapiteau). Leur travail explore les champs de la sensibilité, la confiance et l’humanité que chacun détient. De plus, la compagnie est très intéressée par la pédagogie et la transmission des arts du cirque, elle se questionne sur la place de l’art et comment créer du lien social autrement que par la création et la représentation d’œuvres.