Saint-Cézaire-sur-Siagne

Saint-Cézaire accueille la compagnie100 °Theatre pour 4 mois dans le cadre du projet artistique et culturel insitu "Par les villages...".

Son projet  :  

Création d’un temps fort dans le village de Saint-Cézaire-sur-Siagne en partenariat avec le service culturel, événementiel et l’association festi Jazz. Ce projet mettra en valeur le patrimoine du petit centre historique en associant diverses associations du village, artistes et commerçants. Nous travaillerons sur les mémoires de nos anciens en lien avec un auteur local. Avec un programme d’une journée, nous découvrirons de placettes en placettes, lectures, expositions de peintures et photos. Les habitants seront appelés à s’initier au théâtre (par l’escrime théâtrale) la danse contemporaine, classique, flamenco et jazz. Après un apéro Jazz, nous inviterons le public pour 2 spectacles consécutifs sur le point de vue, présentés par les élèves des ateliers constitués spécialement pour l’occasion. Nous terminerons ensemble, public et artistes autour d’un banquet au son du Jazz ! En coordination avec le village de Saint Cézaire-sur-Siagne plusieurs rendez- vous seront donnés aux habitants jusqu’au mois de décembre….

 

Les actus Facebook


    La compagnie...

    100 °Theatre

    Direction artistique :  Anne Laure JanodyEric Monvoisin
    Discipline : théâtre
    Siege de la compagnie : 20 rue Jean Ossola, Grasse
    Site de la compagnie : https://www.facebook.com/pg/Compagnie100.Degres.Theatre/posts/

    Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Biographie :
    La Compagnie 100°C THEATRE crée régulièrement des pièces de théâtre en relation avec les acteurs et partenaires culturels de la Ville de Grasse et de son département, ainsi que diverses pièces jouées par les élèves en des ateliers et cela dans un cadre professionnel. La compagnie souligne ainsi par ces projets, l’importance donnée à la formation du spectateur et part à la rencontre du public en jouant la moitié de ses pièces à l’extérieur dans des lieux architecturaux digne d’intérêt, renforçant les liens évidents entre patrimoine et théâtre, donnant au spectateur l’occasion de découvrir ou redécouvrir son patrimoine environnant et la création artistique.