Saint-Vallier

Saint Vallier accueille la compagnie Reveïda pour 4 mois dans le cadre du projet artistique et culturel insitu "Par les villages...".

Son projet  : 

La Cie Reveïda souhaite s'impliquer à partir des deux créations en cours : Nous n'irons Plus au Bois et son opus en extérieur Habiter le Monde. L'idée est d'aller à la rencontre des habitants de toutes les manières qui se révéleront possibles en fonction du village/quartier attribué : susciter la rencontre en partant de performances dansées, proposer des séances d'improvisation ou d'écriture chorégraphique, des défis chorégraphiques vidéos via les réseaux sociaux, des discussions, débats...

L'envie initiale (à adapter si besoin) est que l'ensemble des propositions tournent autour de la question de la forêt et des enjeux écologiques.

Utopie d'un projet collectif où nous pourrions imaginer quelques solutions et mettre de la poésie dans ces préoccupations concrètes

Les actus Facebook


    La compagnie...

    Reveïda

    Direction artistique :  Delphine Pouilly
    Discipline : Danse
    Siege de la compagnie : Maison des associations - 16 rue de l’ancien palais de justice 06130 GRASSE
    Site de la compagnie : http://www.reveida.com/

    Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Biographie :
    REV- pour rêver, revendiquer des utopies / Eïdos : Idée en grec. Créée en 2002, la Cie Reveïda défend un projet chorégraphique qui donne corps à l'idée. Elle s'installe à Grasse en 2010 et y poursuit un travail global à la fois de création, d'Education Artistique et Culturelle et de territoire (établissements scolaires, centres de loisirs, personnes handicapées, éco-citoyens...) La création et la démarche de médiation s'imbriquent l'une dans l'autre, proposant une identité multi-forme et généreuse dont le point central est la danse. Ces dix dernières années, Delphine Pouilly, chorégraphe de la compagnie, a choisi de développer un travail tourné vers le jeune public, même si elle s'autorise quelques libertés parfois avec les étiquettes.